Goûter - Théâtre «Toile d’araignée»

Pièce d’Agatha Christie, mise en scène d’Alexis Goslain

Dans un manoir des environs de Londres, Clarissa, femme d'Henry, s'ennuie quelque peu. Elle se distrait en recevant quelques amis dans leur manoir.

Pippa, fille du premier mariage d'Henry, habite avec eux et refuse de vivre chez Miranda, sa mère toxicomane, remariée avec le détestable Oliver Costello. Clarissa, en attendant l'arrivée de hautes personnalités pour une rencontre secrète, s'adonne à un passe-temps insolite : elle suppose que des choses terribles vont arriver, comme par exemple trouver un mort dans le salon.

La supposition devient réalité quand elle bute sur un cadavre. Doit-elle avertir la police ? Dissimuler le corps ? Que raconter à l'inspecteur Lord, prévenu anonymement, et qui vient d'arriver ?

Lire la suite...

THÉÂTRE "1984"

Mise en scène de Patrick Mincke.

Dans un monde post-apocalyptique où s'est instauré un régime de type totalitaire fortement inspiré à la fois du stalinisme et de certains éléments du nazisme, la liberté d'expression n’existe plus. Toutes les pensées sont minutieusement surveillées, et d’immenses affiches sont placardées dans les rues, indiquant à tous que « Big Brother vous regarde »…

Dans ce chef-d’œuvre d’anticipation, George Orwell imagine un monde qui fait froid dans le dos. Et si sa seule erreur était de l’avoir situé en 1984 ?

Lire la suite...